Infos diverses

Dernière mise à jour de la v3 :  Vendredi 25 janvier 2019 vers 16h (v3.3.2)

***

ASSISTANCE

Pour faire une demande d'assistance, obtenir une mise à jour ou vous tenir informé de l'évolution du projet, écrivez à contact@edtcpe.org

Communiqué : la v3 a connu des débuts difficiles lors de sa mise en ligne le 30 mai 2018. Mais une version consolidée a été diffusée à partir du 16 août, et stabilisée en septembre. Si votre fichier est antérieur au 30 septembre, vous pouvez demander une mise à jour (pensez à joindre votre fichier). Le retour sera aussi rapide que possible.

Pourquoi des mises à jour en septembre ? En savoir plus...

***

ONGLETS,... PAS TOUCHE !

Les onglets sont l'architecture de l'outil. Il ne faut ni les renommer, ni les déplacer ni les faire disparaître. Dans la version 2, si vous n'avez pas besoin du dimanche et du samedi, il faut quand même garder ces deux onglets, même si vous ne vous en servez pas. La version 3 permet de masquer les onglets que vous ne souhaitez pas utiliser. De même il ne faut pas créer manuellement d'onglets supplémentaires. En cas de besoin d'autres feuilles de calcul, créez un autre fichier Excel que vous utiliserez en parallèle à EDT-CPE.

OFFICE 365

Pour ceux qui utilisent EDT-CPE version 2 avec Excel 2016 (ou Office 365), vous avez constaté qu'un message d'erreur apparaît lorsque vous voulez créer des agents. C'est embêtant mais non bloquant. Vous devrez pour chaque agent vous y reprendre à deux fois pour le créer. Du coup, la création en masse ne marche pas dans la version Excel 2016.

Version 2 : Optimisation de l'impression des EDT individuels

Il est possible d'optimiser manuellement le paramétrage d'impression des EDT individuels et celui de l'onglet EDT (notamment pour que ce dernier ne tienne que sur une seule page). Ceci dans l'objectif de rendre un peu plus lisible les mentions horaires et postes. Voici comment faire :

1. RECAP : 2 logos d'imprimante sont incorporés dans le panneau RECAP. Le logo de droite permet d'imprimer un EDT individuel (donc nominatif) sous forme de planning détaillé, dans le sens vertical ou horizontal. Lorsque vous cliquez sur ladite imprimante et que vous affichez ces plannings, vous accédez en fait à un écran non protégé, donc manipulable par vos doigts habiles et experts. Afficher les entêtes des lignes et colonnes, masquer les lignes (ou colonnes) que vous n'utilisez jamais. Utilisez aussi les boutons DIM et SAM pour masquer le dimanche et le samedi si besoin. Du coup vous avez un planning qui correspond mieux à vos besoins réels. Vous pouvez modifier la hauteur des lignes / largeur de colonnes / taille et couleurs des caractères si vous voulez. Puis dans Aperçu avant impression, vous pouvez aussi modifier l'Echelle d'impression (exprimée en %).

2. EDT : dans le panneau EDT, c'est pareil.