EDT-CPE, c'est qui ?

EDT-CPE, c'est un projet que porte et réalise bénévolement un CPE de l'Académie de Toulouse, Jérôme VINCENT. Sa diffusion est déjà très large. car l'outil tente de répondre à une attente significative des CPE en matière de gestion du service VS. Dominique PETIT (hors Education Nationale) a apporté des contributions très importantes et décisives au fonctionnement de l'outil. Dominique, c'est le bonhomme sans qui l'outil n'existerait pas. Et il l'a fait gratuitement. Chapeau bas, non ?

Ensuite, le projet existe aussi parce que l'équipe ressource des CPE de l'Académie de Toulouse l'a encouragé. Des collègues ont apporté leur concours dans les phases de tests, aussi bien pour la version 1 que pour la version 2. Et surtout des collègues de toute la France (et même au-delà) ont exprimé des avis très positifs, des encouragements et même des suggestions que l'auteur a pris en compte pour améliorer l'outil. Bref ! une belle aventure...

A ce jour (juillet 2017), EDT-CPE compte plus de 2000 téléchargeurs, la plupart CPE, provenant d'un peu partout y compris de l'enseignement agricole et de l'AEFE. Le corps d'inspection EVS de l'Académie de Toulouse a considéré avec intérêt ce projet et a contribué lui aussi à sa diffusion (Espagne et Portugal - avril 2016). Enfin l'ANCpe, WEKA ou des groupements de professionnels sur les réseaux sociaux ont eux aussi consacré des articles, fiches ou commentaires pour faire à chaque fois un écho très positif autour de cet outil. L'auteur remercie chaleureusement toutes ces personnes ou organisations, et développe actuellement la version 3, qui sera toujours accessible gratuitement, afin d'offrir le meilleur possible aux collègues.