Formation

Besoin de formation ?

L'auteur peut éventuellement intervenir, y compris hors académie de Toulouse et hors métropole (cas de l'AEFE ou des COM), pour assurer une journée de formation (volant horaire de 6 heures) organisée en deux temps :
  • matin : présentation en vidéo-projection de l'ensemble des fonctionnalités de l'outil et apports méthodologiques.
  • après-midi : manipulation par les stagiaires en salle informatique pour s'approprier l'outil.

Conditions matérielles :

salle avec système de vidéo-projection, équipée de PC et souris (moniteur au moins 15 pouces, pas de Mac) avec Microsoft Office Excel, version comprise entre 2003 et 2013. La connexion des machines à Internet est souhaitable mais non obligatoire.

Conditions financières :

Au minimum les frais de déplacements, de repas et éventuellement d'hébergement. Pour la prestation elle-même, c'est en fonction des possibilités du commanditaire, selon les conditions institutionnelles habituelles. Le paiement de la prestation elle-même est donc facultative. Mais l'auteur sait pouvoir compter sur l'esprit d'initiative du commanditaire si une opportunité de rétribution simple à mettre en œuvre devait exister.

Pour une formation de 3 heures :

L'auteur peut éventuellement intervenir uniquement pour la première partie du programme sur un volant d'heures de 2h30 effectives minimum (présentation sans phase de manipulations). Mais cela dépend bien sûr de l'éloignement par rapport à la ville de BRIVE.


Voir page "Contacts" pour communiquer avec l'auteur.